Les boitiers cpl wi-fi

La distribution de la connexion Internet pose généralement quelques soucis sur la qualité du débit et la distribution du réseau Wi-Fi dans les différentes pièces de la maison. Le boitier CPL Wi-Fi qui a une technologie qui utilise le courant électrique pour distribuer la connexion Internet dans une maison vient donc apporter un soutien non négligeable dans la distribution de la connexion Internet dans votre logement en intensifiant le réseau Wi-Fi de chez vous. Cette solution est très pratique, elle permet de bénéficier d'un meilleur Wi-Fi avec un débit stable dans votre logement. Le boitier CPL Wi-Fi est l'une des solutions innovantes dans la distribution de la connexion Internet stable à haut débit. Actuellement en France la technologie du boitier Wi-Fi est proposée par quelques entreprises. Cette technologie se fait de plus en plus de place sur ce segment du marché.

Boitier, CPL, Wi-Fi

Fonctionnement du boitier CPL et du Wi-Fi

Avant de donner le mode de fonctionnement du boitier CPL Wi-Fi, il est important de présenter de façon sommaire le fonctionnement du Wi-Fiet le fonctionnement du boitier CPL pour permettre à chacun de mieux comprendre le principe.

Fonctionnement du CPL

Le courant porteur de ligne (CPL) est une technologie récente qui fait ses preuves sur le marché actuellement. Cette technologie est utilisée pour mettre en place un réseau informatique à l'aide du réseau électrique. Cette technologie peut aller jusqu'à créer un réseau informatique dans un quartier entier à base de leur réseau électrique. Plusieurs particuliers utilisent cette technologie pour la distribution du réseau Internet dans leur maison ou au sein de leurs entreprises.

Fonctionnement du Wi-Fi

Le Wi-Fi qui nous sert généralement pour nous connecter à Internet à travers les ondes qu'il émet est en mode infrastructure. Bien que le Wi-Fide faible porté existe, ce type ne nous intéresse pas ici. Le Wi-Fi en mode infrastructure permet de créer un réseau pouvant gérer plusieurs ordinateurs sans que son débit ne varie. Ce Wi-Fi permet généralement de porter la connexion Internet grâce à ses points dans un rayon assez important en fonction du type et du fabricant du matériel utilisé. Grâce à cette faculté d'étendre la communication, il permet aux appareils munis de récepteurs Wi-Fi de se connecter à ce réseau : smartphone ordinateur portable et certains postes fixes munis de la carte Wi-Fi.

Boitier, CPL, Wi-Fi

Fonctionnement du boitier CPL Wi-Fi et ses avantages

Le fonctionnement du CPL Wi-Fi est basé sur le fonctionnement du CPL et celui du Wi-Fi.

Etant donné que le CPL distribue la connexion Internet dans une maison à travers le réseau électrique de la maison, il utilise de ce fait les prises électriques. Cette distribution avait permis aux Wi-Fi d'avoir une connexion stable. Elle est intensifiée et stabilisée par le CPL. Le CPL Wi-Fi permet d'avoir une connexion rapide et stable dans une maison. Ce qui est une solution qui permet aux différents appareils de la maison de se connecter sans difficulté à un réseau rapide et stable. Vous pouvez donc connecter votre téléviseur sur un port Ethernet de la box ou connecter votre smartphone sur Wi-Fi. Le CPL Wi-Fi permet donc d'avoir un réseau sans fil ou un réseau filaire dans votre maison. C'est à l'utilisateur de choisir le type de réseau qu'il souhaite avoir dans sa maison. Les CPL Wi-Fi sont proposés par quelque fabricant comme Devolo et d'autres fabricants de CPL sur le marché en France.

Avantages du boitier CPL Wi-Fi

Les boitiers CPL Wi-Fi présentent de nombreux avantages. Parmi ces avantages on peut citer :

La mise en oeuvre du boitier CPL Wi-Fi est généralement facile. Elle ne requière pas de dépense supplémentaire pour faire venir un professionnel

Le boitier CPL Wi-Fi permet à l'utilisateur d'avoir une connexion Wi-Fi haut débit stable dans toute la maison. Ce qui est un atout majeur quand on connaît les difficultés d'avoir un Wi-Fi stable dans toutes les pièces de la maison

Les boitiers CPL Wi-Fi ont un excellent rapport qualité

Les boitiers CPL Wi-Fi permettent une distribution uniforme de la connexion Internet à travers le Wi-Fi ou le réseau filaire sans avoir à percer le mur

Avec les boitiers CPL Wi-Fi, les coupures de réseau disparaissent comme par miracle

Toutes les maisons sont munies d'un réseau électrique.

Installation du boitier CPL Wi-Fi

L'installation du boitier CPL Wi-Fi est généralement simple. En réalité son installation se fait comme celui d'un simple boitier CPL :

Installation du kit CPL sur la box

On commence tout d'abord par connecter la prise CPL à une prise électrique ensuite il faut connecter un bout du câble Ethernet à la box et l'autre bout doit être branché sur le boitier CPL et terminer en branchant l'adaptateur électrique à la CPL

Installation du boitier CPL Wi-Fi

L'installation du CPL Wi-Fi peut se faire en 5 points :

Le kit CPL Wi-Fi est différent du simple kit CPL pour l'installer, il faut relier le CPL filaire à un modem grâce au câble qui se trouve dans le kit au moment de l'achat ce câble est généralement un câble RJ 45

Ensuite il faut brancher l'adaptateur CPL filaire sur une prise électrique de façon à ce que l'adaptateur du CPL filaire ne soit pas loin du modem qui fournit la connexion Internet requise

Par la suite, il faut prendre les mesures pour garder la clé de sécurité que le fabricant a pris soin d'inscrire sur le boitier du CPL une fois que c'est fait, brancher aussi l'adaptateur CPL Wi-Fi au courant électrique. Il est recommandé que l'adaptateur CPL Wi-Fi soit branché directement sur une prise murale.

Une fois l'adaptateur CPL Wi-Fi branché au courant électrique, il faut juste appuyer le bouton Dlan toutesfois il faut attendre que celui-ci se soit au préalable allumé juste après avoir branché l'adaptateur Wi-Fi sur une prise électrique murale avant de l'activer.

Enfin, après un temps d'environ 2 minutes, il faut lancer le cryptage à partir du bouton que vous trouvez sur l'adaptateur du CPL filaire.

Vous pouvez donc profiter de votre boitier CPL Wi-Fi pour une connexion à haut débit stable et continu en achetant ce dispositif. Pour en savoir plus, connectez vous ou consulter la vidéo.