Forfait mobile bloqué : comment ça marche ?

Le téléphone portable occupe une place prépondérante dans notre société. Tout le monde dispose d'un téléphone portable. Grands et tous petits, il en va pour toutes les générations. C'est l'un des outils de communication les plus utilisés. Face à la demande croissante, les opérateurs de téléphonie mettent à la disposition des utilisateurs des forfaits mobiles adaptés à leurs besoins. Ainsi, le forfait mobile bloqué est une réponse au problème d'utilisation modérée des données internet au profit des SMS et appels téléphoniques à des prix relativement bas. De fait, le forfait mobile bloqué permet de limiter les nombres d'heures d'appels et les quantités de données internet. Il permet d'éviter ainsi tout risque de coûts supplémentaires liés à un éventuel dépassement. En effet, en cas de limite de forfait atteint, l'opérateur suspend tout service de communication après en avoir informé le souscripteur. C'est une solution économique et pratique pour un meilleur suivi de ses dépenses en communication. Afin de s'arrimer aux préoccupations de sa clientèle, chaque opérateur offre une solution de forfait mobile bloqué. L'analyse détaillée des différentes offres de forfait mobile bloqué s'avère être une nécessité pour avoir une idée fixe du choix à opérer.

forfait, mobile, bloqué,enfant

Une solution low cost prisée

Le forfait mobile bloqué présente des avantages indéniables qui lui assurent franc succès auprès de nombreux utilisateurs. En plus des prix relativement bas, le forfait mobile bloqué est une solution attrayante pour plusieurs facteurs.

Maitrise de sa consommation

Conçu pour offrir des nombres fixes d'heures d'appels et de données internet, le forfait mobile bloqué est un moyen efficace d'avoir un contrôle sur sa consommation. Les services de communication (appels et datas) sont immédiatement suspendus à épuisement du forfait. Ce qui permet ainsi d'éviter tout désagrément de facturation hors forfait. Toutefois, les numéros d'urgence sont toujours accessibles à terme du forfait, et l'utilisateur a toujours la possibilité de recevoir des appels et d'envoyer des SMS jusqu'au renouvellement de son forfait le mois suivant. Certains opérateurs de téléphonie mobile proposent des recharges additives en cas d'épuisement du forfait bloqué.

Report de crédit plafonné

La majorité des opérateurs de téléphonie reporte le crédit non consommé au mois suivant. Ce crédit reporté peut être plafonné au montant du forfait ou en illimité. Dans ce dernier cas, les crédits non utilisés sont accumulés jusqu'à consommation ou désactivation de la ligne.

forfait, mobile, bloqué,enfant

Des offres diverses pour chaque opérateur

Les opérateurs de téléphonie mobile proposent une variété d'offres de forfait mobile bloqué selon qu'il est sans engagement ou pas.

Forfait mobile bloqué sans engagement

Un forfait mobile bloqué sans engagement donne libre cours aux utilisateurs de changer d'opérateur ou d'offres à tout moment selon leur convenance.

Le forfait R=D

Communément appelé Red, le forfait mobile bloqué de R=D offre 5h d'appels, des SMS et MMS illimités et 50 Mo de data à 6 euro/mois.

Sosh forfait bloqué

Le forfait mobile bloqué Sosh mobile 4,99 euro est caractérisé par 2 heures d'appels, 100 Mo de données internet et les SMS et MMS illimités.

Poste Mobile

Le forfait mobile bloqué sans engagement de la poste mobile à 9,99 euro/mois comprend 2 heures d'appels, 5 Go de données et SMS et MMS illimités.

NRJ Mobile NRJ Mobile

propose deux offres de forfait mobile bloqué sans engagement. L'une à 8,99 euro/mois avec 1h d'appel, SMS et MMS illimités et 200 Mo de data et l'autre forfait à 14,99 euro/mois pour 2h d'appels ,1 Go de données internet et SMS et MMS illimités.

Free

Le forfait mobile bloqué sans engagement Free à un prix de 2 euro/mois offre 2 heures d'appels, 50 Mo de données internet et des SMS et MMS illimités.

Forfait mobile bloqué avec engagement

Le forfait mobile bloqué avec engagement sur une période définie donne accès à un téléphone suivant le forfait choisi. L'abonné a l'obligation d'utiliser le service pour la période d'engagement souscrite.

Orange

Le forfait bloqué mobile Orange communément appelé forfait mini bloqué se présente sous deux variantes : le forfait mini bloqué 100 Mo à 7,99 euro pour 2 heures d'appels, 100 Mo de data, 3 numéros illimités et SMS et MMS illimités pendant 12 mois et le forfait mini bloqué 5 Go à 16,99 euro/mois.

NRJ Mobile

Les offres de NRJ Mobile sous 24 mois d'engagement sont constituées d'un forfait mobile bloqué d'une heure d'appel, 200 Mo de data, SMS et MMS illimités à 12,99 euro et d'un forfait mobile bloqué à 17,99 euro pour 2 heures d'appel, 1 Go de données internet et SMS et MMS illimités.

Coriolis

Coriolis propose trois offres de forfait mobile bloqué :

Bouygues Télécom

Le forfait sensation 5 Go de Bouygues Télécom est composé d'appels, SMS et MMS illimités et 5 Go de données internet pendant 12 mois.

SFR

Le forfait mobile bloqué SFR Starter propose 2 heures d'appel et SMS et MMS illimités à 9 euro/mois.

Pour quels utilisateurs

Bien qu'accessible par tous, le forfait mobile bloqué est approprié pour de petits budgets et pour des besoins en données internet plus ou moins bas.

Jeunes et enfants

Les jeunes et enfants sont nul doute les principales cibles du forfait mobile bloqué. Il permet aux parents d'allouer des montants fixes aux forfaits de leur progéniture sans risque d'être facturé suite à dépassement. De plus, le forfait mobile bloqué est accompagné d'un ensemble de faveurs et de surprises pour des jeunes de moins de 18 ans à l'instar des minutes de communication offertes, des musiques à télécharger ou de tout autre de cadeau possible. Enfin avec le contrôle parental disponible, il est possible pour un parent de surveiller et de limiter les contenus accessibles par son enfant.

Personnes du troisième âge

Le forfait mobile bloqué est aussi adapté aux personnes du troisième âge qui ne nécessitent pour la plupart que des services d'appels vers leurs proches. De fait, utilisant peu régulièrement internet, les personnes âgées et mâtures peuvent souscrire à un forfait mobile bloqué pour rester en contact avec amis et famille par SMS ou par appels.

Pour en savoir plus sur le forfait bloqué, consulter les informations complémentaires à travers ce site et cette vidéo :