Les meilleur boitier cpl

Le développement spectaculaire des technologies (dont le meilleur boîtier CPL) observé depuis le début du siècle actuel a permis le développement des différents appareils électroniques et électroménagers. Presque tous les appareils sont connectés au réseau Internet offrant ainsi aux utilisateurs un contrôle à distance de leurs appareils (notamment avec le meilleur boîtier CPL). Tous ces appareils connectés ont nécessairement besoin de la connexion Internet. Plusieurs utilisateurs ont opté pour le Wi-Fi. Mais ce dernier couvre difficilement toutes les pièces de la maison. Il est également jugé trop lent et en plus du fait qu'il est lent plusieurs appareils ne sont pas munis de carte réseau Wi-Fi.

Ce qui fait qu'ils ne peuvent pas se connecter au réseau Wi-Fi. D'autres utilisateurs ont plutôt pris pour option le réseau Internet filaire. Mais celui-ci est difficile à installer et à entretenir. Il nécessite de percer les murs et de trainer une quantité importante de câbles. Une troisième option vient résoudre les problèmes présentés par les deux premières options. Il s'agit de l'utilisation des meilleurs boîtiers cpl qui utilisent le circuit électrique de la maison pour distribuer de façon constante et uniforme la connexion Internet à haut débit dans la maison. Ce qui permet à cette technologie de se tailler une belle part du marché de ce segment. Bien que beaucoup de modèles soient performants, il convient de présenter les meilleurs boitiers cpl que l'on rencontre sur le marché.

Meilleur, boitier, CPL

Les critères de choix des meilleurs boitiers cpl

Le choix des meilleurs boitiers cpl se fait sur la base d'un certain nombre de critères qui permettent de qualifier le boitier cpl.

Débit théorique

Le débit théorique est un élément essentiel pour qualifier un boitier cpl. C'est le débit théorique qui permet de connaitre à peu près quelle sera la vitesse de connexion que fournira le boitier. Ces vitesses varisent entre 200 et 2000Mb/s en fonction de la qualité du boitier cpl.

Longueur de couverture

La longueur de couverture est également un élément important dans le classement des meilleurs boitiers cpl. Cette longueur permet de connaitre la distance sur laquelle la connexion peut être distribuée sur le réseau électrique.

Nombre de ports Ethernet

Le nombre de ports Ethernet joue un rôle important dans l'usage. Le nombre de ports Ethernet permet de savoir le nombre d'appareils qu'on peut connecter directement sur le boitier cpl dans la pièce où celui-ci est installé. Lorsqu'un boitier cpl est constitué de plusieurs ports Ethernet : hubs CPL

D'autres éléments sont à prendre en compte lors du classement des meilleurs boitiers cpl tels que :

Meilleur, boitier, CPL

Les meilleurs boitiers CPL

Au vu des critères présentés ci-dessus, les meilleurs boitiers cpl actuellement disponible sur le marché sont les suivants :

TP-Link TL-PA815P

C'est un boitier cpl très apprécié actuellement au vu des caractéristiques qu'il présente : son débit théorique est estimé à 1300 Mbps ce qui fait de lui un boitier cpl très rapide. Ce cpl a un avantage sur sa vitesse réel qui atteint les 315Mb/s. Outre le débit théorique, ce cpl permet de couvrir une distance de connexion dans le réseau électrique de l'utilisateur de plus de 300m.

D-Link DHP701AV

Ce boitier cpl fait partie des meilleurs boitiers cpl du moment. Ces caractéristiques parlent pour lui : son débit théorique est de 1200Mb/s avec une conservation intéressante de ce débit dans le contexte réel. Il permet de couvrir une distance de connexion Internet qui est dans les 300m. ce petit boitier est constitué d'un port Ethernet gigabit.

CPL Devolo Pack de 2x CPL Dlan 1200 avec ou sans Wi-Fi

Il fait partie des meilleurs boitiers actuellement avec pour critère d'un débit théorique de 1200 Mbps il est capable de couvrir une distance de 300m en connexion dans le réseau électrique de l'utilisateur on note également la présence d'un port gigabit qui vous permet de pouvoir connecter un appareil nécessitant une connexion à haut débit

TP-Link TL-WPA8630P

L'un des meilleurs boitiers cpl de l'heure, il est constitué d'un système de réseau sans Wi-Fi, muni également de la fonction WPS. Ce boitier cpl a un débit théorique 1200 Mb/s ce qui fait de lui un boitier cpl très rapide. Il permet de couvrir une distance de 300m environ de connexion Internet dans le réseau électrique du logement. Sa fonction Wi-Fi vient embellir les prestations de ce boitier.

Les différents types de modèles de boitiers cpl

Sur le segment du marché des boitiers cpl actuellement, on distingue deux types de modèles de boitiers cpl : les boitiers cpl filaires et les boitiers cpl Wi-Fi.

Les boitiers cpl filaires

Les boitiers cpl les plus anciens et les plus répandus sont les boitiers cpl filaires. Ces boitiers sont utilisés uniquement en se servant des câbles de connexion Ethernet. Cette technologie présente un gros avantage quant à la gestion de son débit. Son débit reste très constant et ne varie presque pas par rapport à son débit d'origine. Son inconvénient par contre se situe au niveau du nombre de ports réseau qui est généralement limité sur le boitier. La connexion Internet aura toujours besoin du câble Ethernet pour connecter un appareil.

Les boitiers cpl Wi-Fi

Les boitiers cpl Wi-Fi sont les nouveaux venus du marché par rapport aux boitiers cpl filaires. Les boitiers cpl Wi-Fi gagnent rapidement du terrain grâce aux Wi-Fi qu'ils proposent aux utilisateurs. Surtout lorsque l'on sait que la plus grande part de consommation de la bande passante Internet en France vient des smartphones. Ce Wi-Fi que proposent les boitiers cpl Wi-Fi est le bienvenu dans les foyers et même les entreprises. Il est également de relever que l'utilisateur qui le souhaite peut toujours utiliser le réseau filaire en plus du Wi-Fi. Le boitier cpl Wi-Fi a toujours au moins un port Ethernet permettant de connecter les appareils qui ne sont pas munis de carte réseau Wi-Fi.

Les utilisateurs sont à cet effet invité à choisir de façon judicieuse le boitier cpl qui comblera le mieux leurs besoins pour mieux profiter de cette technologie. Pour approfondir le sujet, vous pouvez vous connecter ou lire la vidéo qui suit.