Offre mobile pour enfant: le meilleur choix

La nécessité de savoir où est notre enfant et d'être rassuré par le fait de pouvoir le joindre à tout moment justifie l'achat, de plus en plus tôt, d'un premier téléphone pour son enfant. Plus qu'un effet de mode, c'est devenu une nécessité pour un enfant de pouvoir communiquer avec ses parents et ses amis. Les opérateurs ont bien compris qu'il fallait adapter des offres mobiles pour les enfants. Face aux nombreuses offres, le choix de la meilleure offre mobile destinée aux enfants peut être un casse-tête pour les parents. Voici comment choisir.

Offre mobile, internet, data, meilleure offre mobile enfant

Comment choisir un forfait mobile pour votre enfant ?

Les habitudes de consommation

Les besoins varient selon les tranches d'âge, il est donc difficile de choisir la meilleure offre mobile pour enfant. En effet, tandis que les plus jeunes se limitent à des appels, les adolescents ont des besoins plus importants et variés. Ils communiquent par SMS et via les réseaux sociaux. De ce fait, il est conseillé de choisir un forfait avec des offres en SMS et données iinternet suffisantes pour éviter le hors-forfait.

Rapport qualité/prix

C'est un facteur important pour définir l'offre qui correspond le mieux à ses attentes. Ainsi les opérateurs avec la meilleure couverture réseau, les options les plus avantageuses, au prix le plus bas retiendront l'attention des parents. Pour trouver le meilleur forfait : comparateur d'abonnement internet.

Les cartes prépayées

C'est le moyen de pouvoir recharger à la demande pour les plus jeunes. Une carte prépayée est une carte SIM donnant accès à des services voix, données, SMS et MMS selon les recharges effectuées. C'est une offre sans engagement qui ne facture que la consommation réelle.

Pourquoi choisir une carte prépayée ?

Une carte prépayée est une offre sans engagement adaptée aux jeunes enfants. De fait, muni de son téléphone et de sa carte SIM, votre enfant peut recevoir des appels et SMS à volonté pendant la durée de validité de sa carte. Le parent pourra s'il le désire effectuer une recharge selon le service qu'il souhaite accorder son enfant. Il convient donc aux plus petits n'ayant pour la plupart que pour seul besoin de joindre ou d'être joint à tout moment et en toutes circonstances par leurs parents.

Critères de choix de la meilleure offre

Le choix d'une offre de carte prépayée par à rapport à une autre est motivé par les caractéristiques spécifiques :

La durée de validité

L'abonnement à la carte est soumis à deux types de validité :

Le contenu de l'offre

Le contenu des offres des cartes prépayées répondent aux besoins des utilisateurs. Ainsi on distingue plusieurs formules à l'instar des formules classiques qui proposent généralement des appels illimités pour une durée définie, les formules à l'international pour des appels de la France vers l'étranger, formules appropriées pour des enfants voulant joindre des parents en déplacement et d'autres formules répondant à des besoins particuliers

Le prix

C'est un paramètre important dans le choix d'une offre de carte prépayée. Plus le tarif est bas plus il attire le plus grand nombre de parents soucieux de dépenser peu pour une qualité de service appréciable.

Quel forfait prépayé pour vos besoins ?

De nombreux opérateurs offrent des cartes prépayées aux utilisateurs

SFR La carte

SFR La carte valide 6 mois offre plusieurs offres parmi lesquelles :

Bouygues

La carte prépayée de Bouygues est valide 12 mois selon les formules suivantes :

Orange Mobicarte

Orange Mobicarte avec une validité de 1 ou 6 mois, propose 4 formules

Quel forfait mobile pour adolescents ?

Avec des besoins en internet plus importants que les plus petits, les forfaits mobiles pour adolescents doivent offrir une plus grande marge de manoeuvre.

Les forfaits mobiles bloqués

Les forfaits mobiles bloqués permettent de fixer les services alloués aux enfants afin d'éviter une facturation hors forfait. En effet, les enfants ont droit à des SMS ou MMS généralement illimités mais à des durées d'appel fixes. En cas de forfait atteint, les services d'appels sont interrompus mais l'enfant peut tout de même recevoir des appels jusqu'au prochain mois de renouvellement de son forfait. C'est un forfait idéal pour une consommation maitrisée et surveillée par les parents. Des options de contrôle parental sont offertes par certains opérateurs pour les parents soucieux des contenus auxquels pourraient accéder leur progéniture.

Sans Engagement

Un forfait mobile bloqué sans engagement est un abonnement mensuel qui offre des facilités de rupture d'abonnement en tout temps sans paiement de frais. On distingue ainsi :

Avec engagement

Le forfait mobile bloqué avec engagement offre des services d'appels, SMS et MMS, et données internet aux utilisateurs pendant une durée précise acceptée par les deux parties. Toute rupture de contrat avant échéance donne lieu au paiement de frais par les aabonnés

Les forfaits illimités

Les forfaits mobiles illimités sont des services d'appels vers les fixes et mobiles, SMS et MMS sans limite proposés par des opérateurs.

Sans engagement

Avec engagement

Ils présentent l'avantage de smartphone inclus dans l'offre.

À travers ce site, des informations sur le nouveau forfait proposé par Bouygues pour les enfants.